connexion : déconnecté
Accueil
le Siège de L' ASEA49
l association ASEA49
le siege de l ASEA49
Protection de l enfance établissements
pole protection de l enfance milieu ouvert
pole insertion
pole handicap
pole soin
comité d entreprises
page d accueil des salariés
stages
citations
"Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question: Que veulent-elles au juste?"
Freud (Sigmund)
citations

Nos engagements

logo du projet associatif

L’ASEA a réécrit à 150 mains son projet associatif pour les cinq années à venir. Validé lors de notre assemblée générale le 16 juin 2022 ce nouveau projet affirme les valeurs de l’association portée par et pour les adhérents, les professionnels et les personnes accompagnées : réciprocité, respect, entraide et bienveillance au service de l’utilité sociale et de la non-lucrativité.

  • Chaque personne : jeune, moins jeune que nous accompagnons est au cœur du projet de notre Association. Ses compétences et ses capacités conduisent nos accompagnements, le projet associatif est ainsi le garant du pouvoir d’agir de chacun et du cadre de travail permettant son plein exercice.
  • L’Association souhaite faire reconnaître ses métiers, ses expertises dans le champ de la Protection de l’Enfance, de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, du soin, de l’insertion sociale et professionnelle, et de l’aide aux personnes en demande d’asile.
  • Enfin nous voulons être des partenaires des politiques publiques et renforcer notre complémentarité avec les ressources : associations et institutions publiques du Maine-et-Loire et à Niort.
  • Elaboré dans une optique résolument participative, la méthode a fait l’objet d’un travail d’une commission associative dédiée qui a travaillé avec l’équipe-recherche de l’ARIFTS pour associer les personnes accompagnées et les professionnels qui ont choisi de s’impliquer et s’exprimer.

Ce Projet associatif 2022-2027 a vocation à vivre, évoluer au quotidien, dans l’accompagnement des personnes et dans notre vie associative et institutionnelle. Il se veut être une boussole et sera décliné dans les projets d’établissements et de service. Il sera régulièrement évalué.