Il apparaît aujourd'hui que la société civile est assez mal informée des réalités de notre secteur social et médico-social. Les professionnels se disent perçus tantôt comme des bénévoles membres d'une organisation caritative, tantôt comme des fonctionnaires travaillant pour le service public. Ces perceptions très contrastées donnent à voir que l'image de l'ASEA reste très floue dans l'esprit du public. Il reste difficile d'appréhender la place qu'occupe le secteur associatif dans la mise en œuvre des missions d'intérêt général qui lui sont confiées et dans la nature même de son travail.
De plus, l'Association a besoin de mieux définir son image, pour se rendre attractive à de nouveaux bénévoles, et s'enrichir ainsi de nouvelles forces.
Administrateurs et professionnels s'accordent à dire qu'il faut, simultanément à la communication externe, favoriser la dynamique interne de l'Association pour que la parole circule, que les valeurs de l'Association s'échangent et qu'existe un véritable cadre de référence commun qui fédère administrateurs, adhérents et salariés.
Aujourd'hui 455 documents en accès libre et 510 accessibles aux salariés (mot de passe requis)
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