“L'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse.”
Jean-Paul II

Perspectives du siège de l' A.S.E.A. du Maine et Loire

Après ces nombreuses années de collaboration aux politiques publiques et de mise en œuvre des dispositifs d'accompagnement pour des mineurs ou jeunes adultes, en situation de handicap ou en difficulté sociale, connaissant la précarité ou l'exclusion, la Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence du Maine et Loire évolue dans ses missions et doit donc sans cesse adapter son organisation.

Cependant, pour adapter ses établissements et services aux enjeux d'avenir, le Siège soit pouvoir compter sur une Direction des Ressources Humaines susceptible de promouvoir une véritable politique des RH pour ses salariés.
L'Association doit être capable d'anticiper les évolutions dans les métiers et d'adapter ses salariés aux compétences nouvelles relatives aux nouvelles réponses à apporter aux besoins et attentes des personnes qu'elle accompagne. Elle doit promouvoir la formation en concevant des programmes pluriannuels améliorant ainsi la technicité pour valoriser les potentiels et agir ainsi sur son attractivité. Elle doit aussi être en mesure de gérer les carrières de ses salariés, particulièrement des seniors comme la loi nous y invite d'ailleurs.

Nous devons promouvoir des conduites de changement, dans un climat social renouvelé en intégrant les instances représentatives comme une force mobilisatrice. Nous devrons partager avec d'autres structures les valeurs humaines qui fondent la qualité de nos accompagnements éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques.