“La grande faute des éducateurs est qu'ils ne se rappellent jamais assez bien qu'ils furent eux-mêmes des enfants.”
Oscar Wilde

Historique du siège de l' A.S.E.A. du Maine et Loire

Le Directeur général de l’Association assure par délégation du Président et du Conseil d’administration l’organisation, la coordination, et l’animation de l’ensemble des établissements et services en lien permanent avec chacun des Directeurs.

Une de ces étapes, la dernière en date réalisée par le nouveau Directeur Administratif et Financier, embauché en septembre 2005 à l'occasion du départ en retraite du titulaire du poste. Il s'agissait dans ce chantier de :

• recentrer les tâches de comptabilité au Siège (éparpillées jusqu'alors dans les établissements)
  • d'écrire des procédures administratives claires et opérationnelles
  • de renforcer les compétences et les contrôles sur les structures
  • de positionner le Siège comme un acteur essentiel, compétent et légitimé aux yeux des partenaires financeurs et des établissements et services
  • d'identifier le Siège comme un service à l'écoute et à la disposition des établissements et services de l'Association.

Toutes ces actions ont été menées de front depuis l'automne 2005 avec des résultats obtenus probants grâce à l'implication forte des personnels administratifs et des cadres du Siège et des structures.
Le contexte économique oblige sans cesse le Siège à être réactif et performant, il se doit d'être le garant d'un fonctionnement toujours plus efficient.

Le Siège Social a connu diverses implantations depuis sa création :

• 5 juin 1948 : 18 rue Desjardins à Angers
  • 1954 : boulevard du Roi René à Angers
  • 1957 : rue Tarin à Angers
  • 1960 : 16 quai des Carmes à Angers
  • 28 mars 1966 : 18 rue Paul Bert à Angers
  • 1er janvier 1970 : 59 rue Desjardins à Angers
  • Mai 1980 : 56 boulevard du Roi René à Angers
  • Juillet 1995 : 126 rue St Léonard à Angers
  • Septembre 2004 : 46 route du Plessis Grammoire (site du Colombier) à St Barthélemy d'Anjou