En tant que structure sociale, l’établissement assume une mission publique d’intérêt général qui a pour visée la protection de l’enfance prise dans son acception la plus large.
L’établissement assure la prise en charge d’adolescents en difficulté sociales et familiales ainsi que de jeunes délinquants, suite à une décision administrative, contractuelle ou judiciaires.
Sa mission concerne l’accueil, la protection, l’hébergement, l’aide, l’entretien et l’éducation des jeunes en y associant les familles. Il participe à la prise en charge en urgence des mineurs en danger ou pour lesquels le magistrat requière un placement immédiat.
L’établissement exerçant une action sociale et médico-sociale est régit par laloi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale.
Placé sous la compétence des Conseils Généraux, il est financé dans le cadre d’une autorisation et d’une double habilitation Conseil Général de Maine et Loire49 etProtection Judiciaire de la Jeunesse, sous forme de prix de journée.
L'établissement s'adresse à des garçons et filles de 13 à 21 ans, confiés par les services de l'aide sociale à l'enfance du Conseil général et de la justice :
L'établissement à une capacité d'accueil de 32 places (34 places installées) dont :
Atteindre les 99 documents archivés |
Adm | 11791 visiteurs ont sélectionné cette page depuis le 08/12/2009 (3) | Plan du SITE | Cette page a été modifiée le : 14/12/2022 à 09:33:31 |