annonce_ext St Barthélémy d’Anjou, le 17-11-2023

un(e) Chef de service éducatif

CDI à temps plein

Un/une Chef(fe) de service éducatif, cadre en CDI à temps complet

A compter du 26/02/2024

Vous avez une expérience de la protection de l’enfance.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens des responsabilités et vos qualités managériales
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation : savoir gérer et suivre des plannings.
Vous savez travailler en mode projet et en transversalité.
Force de proposition, vous êtes également reconnu pour votre réactivité, votre sens de l’organisation et vos capacités relationnelles.
Vous maîtrisez l’outil informatique.
Permis de conduire obligatoire.
Vous avez une bonne connaissance des institutions pour entretenir le réseau des partenaires (ASE, PJJ, Education Nationale, Soins, entreprises, associations …).
Engagement institutionnel et associatif (groupes de travail, contribution au développement des stratégies).

Sous la responsabilité de la Directrice de pôle et de la Directrice adjointe, vous êtes en charge de la gestion de
deux MECS.

Vos principales missions sont :
▪ L’évaluation et la mise en oeuvre des projets d’accueils et d’accompagnements des enfants et jeunes pris
en charge au sein de ces différents services
▪ Le management des équipes éducatives (encadrement, animation, soutien, coordination et contrôle…),
▪ L’élaboration, la mise en place, le suivi et l’évaluation du projet personnalisé de chaque jeune dans le cadre
d’une collaboration avec les responsables protection de l’ASE et les services PJJ,
▪ La gestion du budget éducatif.

Diplômes exigés
Titulaire d’un diplôme de niveau II CAFERUIS ou diplôme équivalent
Titulaire d’un diplôme de niveau III avec expériences professionnelles confirmées.

▪ Analyser, hiérarchiser, prioriser les demandes.
▪ Travailler en équipe de manière transversale sur l’ensemble du DAHPE en soutenant la clinique éducative
▪ Soutenir et accompagner les équipes
▪ Avoir le sens de l’organisation, être rigoureux, adaptable et polyvalent, et faire preuve d’autonomie
▪ Savoir anticiper, différer et se référer et rendre compte à sa hiérarchie
▪ Maîtriser des connaissances informatiques
▪ Capacités de rédaction

▪ Poste basé à Saint Barthélemy d’Anjou.
▪ Mobilité requise sur les secteurs ANGERS – SAUMUR – CHOLET – DOUÉ
▪ Mise à disposition d’un véhicule de service

Temps de travail
Temps complet, participation au cycle des astreintes

Fixée suivant la CCN 66
▪ Classe 2 niveau 2 avec 120 points d’ISP : environ 3 847 € brut par mois + 238€ d’indemnité métiers socioéducatif.
▪ Classe 2 niveau 3 avec 120 points d’ISP : environ 3 631 € brut par mois + 238€ d’indemnité métiers socioéducatif.
La rémunération pourra être adaptée en fonction de vos expériences passées en lien avec votre diplôme.

Droit à 18 congés trimestriels par an en plus des 30 jours de congés payés annuels

Candidature
▪ Envoyer lettre et CV exclusivement par mail auprès de Julie COQUILLE, Directrice Adjointe du Pôle Protection de l’enfante Établissements de l’ASEA 49 : j.coquille@asea49.asso.fr avant le 08/01/2024.

L’ASEA lutte contre la discrimination à l’embauche et s’engage au respect des articles de loi relatifs à la non-discrimination à l’embauche.