Accueil
le Siège de L' ASEA49
l association ASEA49
le siege de l ASEA49
Protection de l enfance établissements
pole protection de l enfance milieu ouvert
pole insertion
pole_handicap
pole soin
comité d entreprises
stages
citations
“L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être.”
Jiddu Krishnamurti
citations

Organisation du pôle handicap

trois équipes pluridisciplinaires

  • L'IME, l'ITEP et le SESSAD sont articulés autour de trois prestations principales assurées par : l'équipe éducative, l'équipe pédagogique (enseignement général et formation) et l'équipe thérapeutique
  • Les services généraux, l'administratif et la direction complètent le dispositif d'accompagnement
ime le coteau
Saint-Hilaire Saint-Florent,
Territoire saumurois
ime le coteau
Saint-Barthélemy d'Anjou,
Territoire angevin
sessad asea
Angers
Territoire angevin

sessad asea
Saint-Hilaire Saint-Florent,
Territoire saumurois

l'ime "le coteau"

60 jeunes garçons et filles, de 14 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle, légère, moyenne ou profonde, associée ou non à des troubles de la personnalité.

  • 57 jeunes en SIPFP (Section d'initiation à la première formation professionnelle) : 25 internes, 32 semi-internes.
  • 3 jeunes en SEHA (section pour les jeunes ayant un handicap associé : handicap psychique prédominant).

l'itep "le colombier"

26 jeunes garçons et filles, de 8 à 20 ans, présentant des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbent gravement leur socialisation et l'accès aux apprentissages, malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées.

  • 14 jeunes en semi-internat.
  • 10 jeunes en internat + 2 places d'accueil temporaire.

le "sessad asea"

24 jeunes garçons et filles, de 12 à 20 ans, présentant soit :

  • des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbent gravement leur socialisation et l'accès aux apprentissages, malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées;
  • une déficience intellectuelle, associée ou non à des troubles de la personnalité.

Le service comprend : 4 places sur Saumur, 20 places sur Angers. Les prestations sont délivrées en priorité au domicile, sur les lieux de scolarisation, etc...

suivant