"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent"
Antoine de Saint-Exupéry

Téléchargement

Voici des liens qui vous permettront de mieux naviguer sur internet et exploiter pleinement les documents que vous téléchargez.
mozilla firefox
Mozilla Firefox est le navigateur gratuit de nouvelle génération de la fondation Mozilla. Firefox vous permettra de surfer plus vite, plus sûrement et plus efficacement qu'avec n'importe quel autre navigateur. FireFox: un véritable concurrent de MS Internet-Explorer qui gagne de nombreux adeptes.
Open Office
OpenOffice.org est est une suite totalement compatible avec Microsoft Office, mais avec un grand avantage, il est gratuit.
OpenOffice comprend plusieurs outils Office, un processeur de textes, une feuille de calcul et un outil pour créer des présentations compatibles respectivement avec Word, Excel et PowerPoint. Ces dernières offrent une grande quantité d'outils et d'options dont la différence ne se remarque presque pas.
The Gimp
The Gimp (version 2.8.16) est une excellente application gratuite avec laquelle vous pourrez générer toute sorte de graphiques, et dont la grande quantité d'outils offerts est remarquable. Vous n'avez pas besoin d'avoir beaucoup de connaissances en conception, Glmp le dissimulera complètement.
The Gimp possède un grand nombre d'options pour retoucher des images, créer des présentations multimédia, des outils de couleurs et de conception, travailler avec des couches, canaux et autres.
7 Zip
7-Zip est un logiciel gratuit de compression/décompression de données, simple, léger, libre, supportant les formats de compression les plus courants, et traduit en 63 langues ( !), dont le français.
Il s'intègre au menu contextuel de Windows (clic droit pour les droitiers) pour proposer immédiatement, sur le bureau ou dans l'explorateur, compression ou décompression.
Framasoft
Un ensemble de logiciels gratuits destinés au cadre scolaire, à l'animation ...
Audacity
Audacity est un véritable petit bijou pour quiconque recherche un éditeur audio puissant sans se ruiner pour autant (gratuit). Ses applications sont multiples : enregistrer en direct une conférence sur son portable, mixer des sons de tous formats, ....
Tous les logiciels proposés ci-dessus sont gratuits, leur utlisation est légale, il s'agit de "freewares" ou de logiciels créés pour Linux et adaptés pour Windows. De nombreux tutoriaux sont disponibles sur le Web.