annonce_ext St Barthélémy d’Anjou, le 02-08-2021

un(e) Assistant(e) Familial(e)

CDI à temps plein

- Vous avez obtenu ou êtes en cours d'obtention d'un agrément - une condition nécessaire au recrutement. Une formation dans le domaine social, ou le DE assistant familial serait appréciée ainsi qu’une expérience dans l'accompagnement d'enfants ou d'adolescents en difficulté et souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire.
- Permis de conduire indispensable (déplacements à prévoir)

- Sous la responsabilité du chef de service « accueil familial », vous accueillez et hébergez à votre domicile des enfants ou adolescents en difficulté confiés à l'établissement dans le cadre de la protection de l'enfance.
- A travers le partage de la vie de famille, vous assurez une démarche éducative auprès des jeunes dans le respect de leur histoire familiale.
- Vous assurez un soutien, un équilibre dans un cadre stable pour favoriser leur épanouissement, leur développement et leur autonomie.
- Vous travaillez en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement (éducateurs, psychologues, chef de service) et êtes amené(e) à rédiger des écrits.
- Vous participez aux formations internes, à l’analyse de pratique professionnelle, aux synthèses, aux réunions institutionnelles, aux réunions cliniques et à l’élaboration du projet personnalisé du jeune et à sa mise en œuvre.

Un(e ) Assistant(e) familiale (H/F) en CDI à Temps Plein à pourvoir dès que possible

Temps de travail
Accueil continu d’un enfant ou accueil intermittent 2 enfants.

Rémunération
Fixée selon l’avenant 305 de la CCN66 relatif aux assistants familiaux + indemnités de 18.10€ par enfant et jour d’accueil

Candidature
Envoyer lettre et CV exclusivement par mail auprès de Monsieur Stéphane BATTENDIER – Chef de service : s.battendier@asea49.asso.fr et dahpe.emploi@asea49.asso.fr avant le 18 août 2021.

L’ASEA lutte contre la discrimination à l’embauche
et s’engage au respect des articles de loi relatifs à la non-discrimination à l’embauche