annonce_ext St Barthélémy d’Anjou, le 09-02-2021

un(e) Assistant(e) Familial(e)

CDI à temps plein

- Vous avez obtenu ou êtes en cours d'obtention d'un agrément - une condition nécessaire au recrutement.
- Une formation dans le domaine social, ou le DE Assistant Familial serait appréciée ainsi qu’une expérience dans l'accompagnement d'enfants ou d'adolescents en difficulté et souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire.
- Permis de conduire indispensable (déplacements à prévoir)

- Sous la responsabilité du chef de service « accueil familial », vous accueillez et hébergez à votre domicile des enfants ou adolescents en difficulté confiés à l'établissement dans le cadre de la protection de l'enfance.
- A travers le partage de la vie de famille, vous assurez une démarche éducative auprès des jeunes dans le respect de leur histoire familiale.
- Vous assurez un soutien, un équilibre dans un cadre stable pour favoriser leur épanouissement, leur développement et leur autonomie.
- Vous travaillez en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement (éducateurs, psychologues, chef de service) et êtes amené(e) à rédiger des écrits.
- Vous participez aux formations internes, à l’analyse de pratique professionnelle, aux synthèses, aux réunions institutionnelles, aux réunions cliniques et à l’élaboration du projet personnalisé du jeune et à sa mise en œuvre

Nous recrutons un(e ) Assistant(e) familiale (H/F) - 2 agréments - en CDI à Temps Plein à pourvoir dès que possible

Temps complet – 35h semaine

La rémunération est fixée selon l’avenant 305 de la CCN66 relatif aux assistants familiaux + indemnités de 18.10€ par enfant et jour d’accueil