annonce_ext St Barthélémy d’Anjou, le 13-10-2020

un(e) Chef de service éducatif

CDD à temps plein

- Vous avez une expérience de la protection de l’enfance.
- Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens des responsabilités et vos qualités managériales.
- Vous savez travailler en mode projet et en transversalité.
- Force de proposition, vous êtes également reconnu pour votre réactivité, votre sens de l’organisation et vos capacités relationnelles.
- Vous maîtrisez l’outil informatique.
- Permis de conduire obligatoire.
- Vous avez une bonne connaissance des institutions pour entretenir le réseau des partenaires (ASE, PJJ, Education Nationale, Soins, entreprises, associations …).
- Engagement institutionnel et associatif (groupes de travail, contribution au développement des stratégies).

Sous la responsabilité de la Directrice des Actions Educatives du DAHPE, vous êtes en charge de la gestion de 2 MECS, vos principales missions sont :
- La mise en œuvre et l’évaluation du projet d’accueil,
- Le management des équipes éducatives (encadrement, animation, soutien, coordination et contrôle…),
- L’élaboration, la mise en place, le suivi et l’évaluation du projet personnalisé de chaque jeune dans le cadre d’une collaboration avec les responsables protection de l’ASE et les services PJJ,
- La gestion du budget éducatif.

CDD puis CDI - Temps complet

CDD dès à présent jusqu’au 31/12/2020 puis CDI à l’issue

Diplômes exigés :
Titulaire d’un diplôme de niveau 6 CAFERUIS ou diplôme équivalent
Titulaire d’un diplôme de niveau 5 avec expériences professionnelles confirmées

Compétences requises :
- Analyser, hiérarchiser, prioriser les demandes.
- Travailler en équipe de manière transversale sur l’ensemble du DAHPE en soutenant la clinique éducative
- Soutenir et accompagner les équipes
- Avoir le sens de l’organisation, être rigoureux, adaptable et polyvalent, et faire preuve d’autonomie
- Savoir anticiper, différer et se référer et rendre compte à sa hiérarchie
- Maîtriser des connaissances informatiques
- Capacités de rédaction

Lieu de travail :
- Mobilité requise sur les secteurs ANGERS – SAUMUR – CHOLET – DOUÉ – SEGRÉ
- Mise à disposition d’un véhicule de service

Temps de travail :
Temps complet, participation au cycle des astreintes

Rémunération :
Fixée suivant la CC 66 :
- Classe 2 niveau 2 avec 120 points d’ISP : environ 3720 € brut par mois
- Classe 2 niveau 3 avec 120 points d’ISP : environ 3511 € brut par mois

Candidature: Envoyer lettre et CV exclusivement par mail auprès de Marine PRONO, Directrice des Actions Éducatives du Pôle Protection de l’enfante Établissements de l’ASEA 49 : m.prono@asea49.asso.fr , avant le 27/10/2020.