annonce_ext St Barthélémy d’Anjou, le 11-03-2020

un(e) Chef de service (H F)

CDD à temps plein

- Vous disposez de bonnes capacités de management pour favoriser la mobilisation des professionnels autour des missions de l’IME.
- Vous avez des capacités pour travailler en lien avec les partenaires et identifier les ressources ou partenariats à mobiliser.
- Vous avez une bonne connaissance des institutions impliquées dans d’éventuels partenariats.
- Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens des responsabilités et vos qualités managériales, vous savez travailler en transversalité.
- Vous identifiez les besoins d'une population adolescente qui présente une déficience, des troubles associés et/ou des troubles relevant du spectre de l’autisme.
- Vous êtes en mesures de proposer des évolutions dans les modalités de mise en œuvre des projets d’établissement pour répondre à ces besoins.
- Vous avez des compétences dans la rédaction et vous maitrisez l’utilisation des outils informatiques (word, excel, power point…).
- Vous avez des capacités d’adaptation et d’autonomie pour prendre vos fonctions rapidement.
- Vous êtes titulaire du permis de conduire.

Sous l’autorité de la directrice, vos fonctions seront les suivantes :
- Vous interviendrez au sein de l’équipe de direction du pôle Handicap de l’ASEA 49 en tant que chef de service de l’IME le Coteau (1 ETP). Vous assurerez des astreintes pour l’IME le Coteau.
- En tant que membre de l’équipe de direction du Pôle Handicap, grâce à votre expertise technique, vous participerez au pilotage du pôle Handicap sous la responsabilité de la directrice.
- En qualité de cadre hiérarchique, vous planifierez, organiserez et contrôlerez le travail des équipes que vous managerez.
- Vous organiserez les prestations de compensation du handicap des usagers.
- Vous vous inscrirez dans une dynamique partenariale.

Vos fonctions se déclineront selon 6 axes principaux, détaillés dans une fiche de poste:
- Conception et conduite de projets d’unité dans le cadre du projet institutionnel, évaluation et développement de la qualité
- Expertise technique
- Management d’équipe (encadrement, animation, soutien, coordination et contrôle…)
- Garant par délégation de l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des Projet Personnalisé d’Accompagnement
- Gestion administrative
- Communication, interface et gestion des partenariats

Du 1er avril 2020 au 24 juillet 2020

Diplômes exigés :
Titulaire d’un diplôme de niveau II CAFERUIS ou diplôme équivalent
Diplôme de niveau III avec expériences professionnelles confirmées

Lieu de travail : IME Le Coteau, 2 rue de la Sénatorerie, Saint-Hilaire Saint-Florent, 49400 SAUMUR

Temps de travail : temps complet 35h/semaine.

Rémunération : Fixée selon CCN66, Classe 2 niveau 2 avec 100 points d’ISP : environ 3306€ brut/ mois ou classe 2 niveau 3 avec 100 pts d’ISP : environ 3116€ brut/mois.

Candidature : Envoyer lettre et CV par mail exclusivement auprès de Madame Cécile Regnier, directrice du pôle handicap avant le 20 mars 2020 à l’adresse emploi.medicosocial@asea49.asso.fr.