annonce_ext St Barthélémy d’Anjou, le 25-11-2019

l_i_m_e_le_coteau

un(e) Psychologue

CDI à temps partiel

- Vous serez inscrit(e) dans l’équipe soins, et plus globalement dans l’équipe pluridisciplinaire.
- Vous participerez à l’élaboration des projets individualisés d’accompagnement des personnes accompagnées, et à l’évolution du projet de soins dans l’établissement.
- Vous disposez d’une expérience dans l’accompagnement des personnes présentant un trouble du spectre autistique et vous êtes formés aux différentes grilles d’évaluation (K-ABC, PEP-R, Vineland…) et de diagnostic (ADOS, ADI-R, CARS…).
- Vous êtes en mesure de proposer des supports pour favoriser l’implication des personnes dans leur parcours.
- Vous êtes en capacité de vous adapter aux besoins d'une population adolescente qui présente un handicap intellectuel avec ou sans troubles du comportement avec ou sans TSA.
- Votre expérience vous permet d’articuler vos compétences dans l’analyse du comportement et des troubles cognitifs des personnes accompagnées avec une réflexion d’analyse clinique sur leurs situations.
- Vous avez un intérêt pour le travail en équipe et pour les méthodes d’approche innovantes dans les domaines du handicap mental et de l’autisme.
- Vous nouerez des partenariats en fonction des besoins de l’établissement.
- Vous avez des compétences dans la rédaction et la maitrise des outils informatiques.
- Vous referez de votre travail au chef de service

- Évaluation et soin auprès des jeunes pour un travail en suivi individuel et en groupe (atelier thérapeutique)
- Soutenir et mettre en œuvre des projets innovants pour l’accompagnement des jeunes par la mise à disposition des outils nécessaires aux équipes éducatives
- Accompagnement des équipes dans le suivi de l’utilisation des outils proposés
- Travail en équipe pluri-professionnelle
- Implication dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et inter-institutionnelles

Temps partiel (0,64 ETP)
A compter du 6 janvier 2020.

Diplôme exigé : Psychologue du développement ou psychologue du comportement

Poste basé à : IME Le Coteau, 2 rue de la Sénatorerie, Saint-Hilaire Saint-Florent et Résidence Gay Lussac 49400 SAUMUR

Temps de travail : 22h30 par semaine, lundi : 10h-12h/13h-18h ; mardi : 9h-12h/13h30-18h et jeudi 9h-12h30/13h30-18h

Rémunération : Fixée suivant la CC 66 –psychologue débutant environ 1946€ brut par mois

Candidature : Envoyer lettre et CV exclusivement par mail auprès de Cécile Régnier, directrice. emploi.medicosocial@asea49.asso.fr, avant le 06/12/2019.