annonce_ext St Barthélémy d’Anjou, le 09-09-2019

le_c_a_v_a

un(e) Travailleur social

CDI à temps partiel

- Bonne connaissance du secteur de l’asile
- Capacités d’autonomie et de prise d’initiatives, d’analyse et à travailler en réseau.
- Capacités rédactionnelles
- Permis de conduire exigé

- Accompagnement administratif et social d’un public en procédure de demande d’asile.
- Entretiens individuels de suivi pour permettre l’accès aux dispositifs de droit commun des migrants, services scolarité, lien avec les structures de soins, d’aide alimentaire…
- Informer et conseiller les usagers sur les données administratives et législatives (cadre réglementaire, circuits administratifs, dispositifs mis en place).
- Travailler en partenariat avec les institutions et les bénévoles

Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2019

Diplômes exigés : Diplôme DEES, ou DEEJE, ou DEASSS, ou DECESF

Lieu de travail : Poste basé à : Saumur/ Doué en Anjou/ Saint Barthélémy d’Anjou

Temps de travail : Temps partiel - 22h / semaine

Rémunération : Fixée suivant la CC 66 – selon la qualification

Candidature : Envoyer lettre et CV exclusivement par mail auprès de Christelle Rambault, Cheffe de service : cava.direction@asea49.asso.fr , avant le 18 septembre 2019.