annonce_ext St Barthélémy d’Anjou, le 12-01-2018

l_i_m_e_le_coteau

un(e) Orthophoniste

CDI à temps partiel

Vous concourez par votre spécificité à la mise en œuvre du projet thérapeutique tel que défini dans le projet d’établissement ou de service. Vous réalisez des bilans, proposez des suivis et les mettez en œuvre de manière individuelle ou en petits groupes, en lien avec l’Equipe soins, sous la responsabilité du psychiatre. Ces actions sont adaptées au handicap des personnes accueillies.
Vous êtes amené à travailler avec les jeunes accueillis au maintien des acquis ou à leur enrichissement, notamment dans les cas de trouble de la communication verbale ou non-verbale, de trouble du langage oral ou écrit, de trouble cognitif.
Vous êtes en mesure de proposer des supports pour favoriser l’implication des jeunes dans leur parcours dans l’établissement ou dans le service. Vous êtes en capacités de vous adapter aux besoins d'une population adolescente qui présente un handicap intellectuel et/ou des troubles du comportement.
Vous utilisez des supports de communication adaptés aux personnes relevant des troubles du spectre de l’autisme.
Vous avez des compétences dans la rédaction et la maitrise des outils informatiques.

- Soin direct auprès des jeunes
- Participation à l’élaboration du projet thérapeutique pour chaque jeune
- Travail en équipe pluri-professionnelle
- Implication dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et inter-institutionnelles

un(e) Orthophoniste en CDI à compter du 11 janvier 2018
Le diplôme d'Orthophoniste est exigé.
Le poste basé à : IME Le Coteau et SESSAD ASEA Antenne de Saumur, 2 rue de la Sénatorerie, Saint-Hilaire Saint-Florent, 49400 SAUMUR
Temps partiel de 24h30 / semaine soit 0.70 ETP
La rémunération est fixée suivant la CC 66 – environ 1236€ brut par mois.
Envoyer lettre et CV exclusivement par mail auprès de : Pôle Handicap ASEA 49
Cécile Régnier, directrice. emploi.medicosocial@asea49.asso.fr,
avant le 25 janvier 2018

Envoyer lettre et C.V. exclusivement par mail auprès de :
Madame Cécile REGNIER
Directrice du Pôle HANDICAP