annonce_ext St Barthélémy d’Anjou, le 06-11-2017

l_i_m_e_le_coteau

un(e) Psychologue

CDI à temps partiel

- Vous serez inscrit(e) dans l’équipe soins, et plus globalement dans l’équipe pluridisciplinaire.
- Vous participerez à l’élaboration des projets individualisés d’accompagnement des personnes accompagnées, et à l’évolution du projet de soins dans l’établissement.
- Vous disposez d’une expérience dans l’accompagnement des personnes présentant un trouble du spectre autistique et vous êtes formés aux différentes grilles d’évaluation (K-ABC, PEP-R, Vineland…) et de diagnostic (ADOS, ADI-R, CARS…).
- Vous êtes en mesure de proposer des supports pour favoriser l’implication des personnes dans leur parcours. Vous êtes en capacité de vous adapter aux besoins d'une population adolescente qui présente un handicap intellectuel avec ou sans troubles du comportement.
- Votre expérience vous permet d’articuler vos compétences dans l’analyse du comportement et des troubles cognitifs des personnes accompagnées avec une réflexion d’analyse clinique sur leurs situations.
- Vous avez un intérêt pour le travail en équipe et pour les méthodes d’approche innovantes dans les domaines du handicap mental et de l’autisme.
- Vous nouerez des partenariats en fonction des besoins de l’établissement.
- Vous avez des compétences dans la rédaction et la maitrise des outils informatiques.

- Evaluation et soin auprès des jeunes pour un travail en suivi individuel et en groupe (atelier thérapeutique)
- Soutenir et mettre en œuvre des projets innovants pour l’accompagnement des jeunes par la mise à disposition des outils nécessaires aux équipes éducatives
- Accompagnement des équipes dans le suivi de l’utilisation des outils proposés
- Travail en équipe pluri-professionnelle