annonce_ext St Barthélémy d’Anjou, le 16-10-2017

l_i_m_e_le_coteau

un(e) Orthophoniste

CDD à temps partiel

Vous concourez par votre spécificité à la mise en œuvre du projet thérapeutique tel que défini dans le projet d’établissement ou de service. Vous réalisez des bilans, proposez des suivis et les met en œuvre de manière individuelle ou en petits groupes, en lien avec l’Equipe soins, sous la responsabilité du psychiatre. Ces actions sont adaptées au handicap des personnes accueillies.
Vous êtes amené à travailler avec les jeunes accueillis au maintien des acquis ou à leur enrichissement, notamment dans les cas de trouble de la communication verbale ou non-verbale, de trouble du langage oral ou écrit, de trouble cognitif.
Vous êtes en mesure de proposer des supports pour favoriser l’implication des jeunes dans leur parcours dans l’établissement. Vous êtes en capacités de vous adapter aux besoins d'une population adolescente qui présente un handicap intellectuel et/ou des troubles du comportement. Vous avez des compétences dans la rédaction et la maitrise des outils informatiques.

- Soin direct auprès des jeunes
- Participation à l’élaboration du projet thérapeutique pour chaque jeune
- Travail en équipe pluri-professionnelle
- Implication dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et inter-institutionnelles