“Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.”
Dalaï Lama

Nos liens favoris alpha

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

sauvegarde-paris
La Sauvegarde de l’Adolescence de Paris est une association créée en 1929, pour venir en aide aux adolescents en difficulté du département de la Seine. Elle a été reconnue d’utilité publique dès 1934. En 2004, la Sauvegarde de l’Adolescence de Paris est une association à vocation sociale et éducative dont les implantations sont exclusivement parisiennes.
mis en ligne le 23-01-2016 Les associations de Sauvegarde ref :542
sauvegarde31
SAUVEGARDE 31, est une association loi 1901, œuvrant dans le champ de la Protection de l’Enfance, dont la raison d’être est de protéger, d’aider, d’accompagner des enfants, des adolescents et leurs familles en difficulté. Sa mission principale aujourd’hui est de mettre en œuvre des Actions Educatives en Milieu Ouvert, (auprès des mineurs en danger ou en risque de l’être), sous l’autorité du Juge pour enfants. Nous intervenons sur le département de la Haute Garonne.
mis en ligne le 23-01-2016 Les associations de Sauvegarde ref :537
sauvegarde08
L’Association Ardennaise pour la Sauvegarde de l’Enfance de l’Adolescence et des Adultes appelée plus couramment Sauvegarde des Ardennes est une association loi 1901 constituée de 4 établissements implantée dans les Ardennes (Sedan, Bazeilles et Mouzon) et œuvrant dans : la protection de l’enfance, la prévention de la délinquance, le handicap social, l’insertion et la formation professionnelle. Notre mission principale est d’accompagner des personnes en difficulté pour leur permettre de s’insérer socialement et professionnellement.
mis en ligne le 23-01-2016 Les associations de Sauvegarde ref :535
seapb
La SEAPB oeuvre pour l'aide aux enfants, adolescents et adultes inadaptés, handicapés ou en difficulté sociale du Pays Basque. Ces derniers peuvent lui être confiés par des parents ou tuteurs, par les tribunaux, par les Services Départementaux de l'Aide Sociale et de tous les organismes, publics ou privés, habilités à cette fin.
mis en ligne le 22-01-2016 Les associations de Sauvegarde ref :534
sauvegarde26
La Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence de la Drôme a pour missions de : protéger, aider et éduquer enfants, adolescents et jeunes adultes en difficulté ou en danger pour quelque cause que ce soit sensibiliser l’opinion publique aux problèmes de ces jeunes pour favoriser leur épanouissement et leur insertion sociale
mis en ligne le 22-01-2016 Les associations de Sauvegarde ref :531
sauvegarde44
La Sauvegarde de l'Enfance 44 est une association reconnue d'utilité publique qui existe depuis 1888. Elle protège et accompagne les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en danger physique, moral ou psychologique.
mis en ligne le 22-01-2016 Les associations de Sauvegarde ref :523
sea35
Par ce qu'elle s'affirme, Association humaniste et militante la SEA 35 prône le respect des valeurs humaines, elle a adopté sa charte lors de son Assemblée Générale en juin 2011. Les adhérents sont convaincus que le développement de chaque personne est, à la fois, "autonomie del'individu, reconnaissance d'autrui, oeuvre commune à accomplir
mis en ligne le 22-01-2016 Les associations de Sauvegarde ref :518
sauvegarde13
SAUVEGARDE 13 intervient sur quatre pôles d'activités : elle gère, pour le pôle MEDICO-SOCIAL, 10 établissements pour enfants, adolescents et adultes en situation de handicap mental avec ou sans troubles associés (3 I.M.E., 1 Foyer Occupationnel, 1 Foyer d'Hébergement, 3 E.S.A.T., 1 Entreprise Adaptée et 1 siège d'Association).
mis en ligne le 22-01-2016 Les associations de Sauvegarde ref :515
30 sites dans cette rubrique