connexion : déconnecté
Accueil
le Siège de L' ASEA49
l association ASEA49
le siege de l ASEA49
Protection de l enfance établissements
pole protection de l enfance milieu ouvert
pole insertion
pole handicap
pole soin
comité d entreprises
page d accueil des salariés
stages
citations
“Peut-être distinguera-t-on à la fin de ce siècle deux classes d'hommes, les uns formés par la télévision, les autres par la lecture.”
Ernst Jünger
citations

L'hébergement au Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile

La première mission : installer les personnes dans un hébergement soit en famille soit en cohabitation et apprendre à se repérer dans la ville.
Le dispositif CADA compte 12 appartements (bailleur Saumur Habitat) en diffus dans la ville de Saumur.
L'hébergement est assuré en appartement meublé, équipé d’appareils électroménagers suivant la composition de la famille ou selon la cohabitation avec d’autres personnes dans ce dernier cas le CADA garantit un espace privatif.

Le contrat d'hébergement

Le contrat qui est remis à l'accueilest un contrat d'hébergement temporaire ne pouvant en aucun cas être assimilé à un bail de location.

En application des articles L. 744-5 et du I du R. 744-12 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA), la durée de l'hébergement proposé dans ce cadre est limitée à celle de l'instruction de la demande d'asile par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) et, le cas échéant, du recours auprès de la Cour nationale du droit d'asile (CNDA).

Le présent contrat n'autorise pas le maintien dans les lieux au-delà de cette échéance.


Le contrat d'hébergement temporaire arabe anglais russe